Accueil A Propos Blogroll

dimanche 17 avril 2011

Le point sur mes lectures

En ce moment, j'ai beaucoup de mal à finir les livres qui sont dans la rubrique "En ce moment...". Pourtant, ils sont intéressants, notamment Nord et Sud dont j'ai vu et conseille l'adaptation BBC. Mais à chaque fois que je vais à la bibliothèque, je ramène de nouveaux bouquins, que je lis bien plus rapidement que les autres! A cela se rajoute, les livres qu'on m'a prêtés...

Voici les derniers livres, que j'ai lus:
- Journal d'un Vampire, L.J Smith


J'ai voulu re-tester la littérature "vampire". J'avais déjà lu les deux premiers tomes de la saga "Twilight", mais je n'avais pas aimé. J'avais envie de quelque chose de simple, pas prise de tête... J'ai aimé sans plus (mais j'ai bien ri!). Les personnages sont assez caricaturés: la pimbêche, la fille belle que tout le monde aime, la bonne copine, le beau garçon ténébreux...bref la totale. Et je ne parle pas des passages au temps de la Renaissance, que des clichés! Pourtant je suis allée jusqu'au bout du livre, c'est étrange... C'est dommage que le frère Damon arrive un peu tard, car il met un peu de piment à l'histoire. J'ai quand même essayé de lire le deuxième tome, mais je n'y suis pas arrivée, l'héroïne est vraiment trop miss pimbêche... En parallèle, j'ai suivi la série Vampire Diairies, qui est une adaptation très libre du roman. C'est sympa, mais celui qui joue Stefan, est vraiment agaçant à froncer tout le temps les sourcils, à faire son torturé...C'est sympa, ça passe le temps, sans plus...

- Fruit Basket, Natsuki Takaya

On ne trouve pas beaucoup de mangas dans les rayons de ma bibliothèque...Après avoir essayé les quatre premiers tomes de Nodame Cantabile, j'ai décidé de commencer la série Fruit Baskets. Évidemment, il n'y avait pas le premier tome, tant pis, j'ai pris le deuxième et le troisième tomes et j'ai lu le résumé du premier sur Wiki. Je n'ai pas vraiment aimé, l'héroïne est cruche (il faut le dire!), elle m'a vraiment énervée. Et que je pleure, et que je fais de grands sourires. J'ai trouvé aussi l'histoire brouillon, ça part dans tous les sens, je n'ai pas tout compris... Par contre, j'ai bien aimé les personnages masculins, plein d'humour...

- Jésus m'aime, David Safier

Une petite bouffée d'air dans cette période assez stressante pour moi. L'histoire très loufoque: Marie s'enfuit le jour de son mariage au moment même où elle allait dire le fatidique oui. Elle rencontre alors un charpentier du nom de Joshua, qui a tous les qualités de l'homme idéal...Mais ce dernier lui déclare être Jésus...Il marche sur l'eau, partage son pain avec des SDF...Est-ce vraiment Lui? Une petite comédie légère sans jamais être vulgaire, Marie est une héroïne attachante avec ses qualités, ses défauts, ses nombreuses questions, doutes...De nombreuses situations très drôles et bien trouvés, des personnages attachants, bref un bon moment de lecture! Je conseille aussi Maudit Karma, son premier opus, mais j'ai trouvé celui-ci meilleur.

- Terre-Noire, Michel Honaker

Voilà, j'ai fini la saga composée de trois romans, que j'avais lu, il y fort, fort longtemps.A l'époque, il n'y avait que deux tomes, l'auteur a voulu étoffer son histoire. On se retrouve plongé au cœur de l'histoire russe de la fin du 19ème siècle jusqu'au début du 20ème siècle et l'on suit le parcours de Stepan, musicien hors-pair qui se voit dépossédé de tout par son frère adoptif. Il doit alors quitter ceux qu'il aime, dont la belle Natalia et suivre un chemin semé d'embûches et de vengeance...C'est une saga d'aventure, assez sympathique, plutôt destinée à des ados. Les personnages sont peut-être un peu trop stéréotypés, mais la lecture est agréable...

2 commentaires:

  1. J'avais lu Maudit karma, de David Safier : bien ri.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, l'idée de départ de Maudit Karma était bien trouvé, mais j'ai trouvé la fin un peu trop facile. Cela dit les changements d'animaux et les pensées de l'héroïne m'ont bien fait rire!

    RépondreSupprimer