Accueil A Propos Blogroll

dimanche 3 juin 2012

Rooftop Prince (Kdrama)



Drama coréen, 20 épisodes

Avec Micky Yoochun (Sungkyunkwan Scandal, JYJ), Han Ji Min (Capital Scandal), Lee Tae Sung (Playful Kiss), Jung Yoo Mi...

L'histoire


Le prince Lee Gak est inconsolable après qu'on ait retrouvé la princesse Hwa Young noyée dans un lac. Alors qu'il tente de résoudre la mort de cette dernière avec l'aide d'un trio fort peu fréquentable, il se retrouve catapulté dans le Séoul de 2012 chez Park Ha, qui va les aider à s'adapter à ce nouveau monde. C'est alors que Lee Gak aperçoit une jeune femme, Se Na, qui ressemble trait pour trait à la femme qu'il a aimé...


Mon avis


Et si vous retrouviez dans votre salon un prince et trois de ses sujets tout droit venu de Joseon ? Voilà ce qui arrive à Park Ha, jeune femme vivant dans le Séoul d'aujourd'hui




Ce drama mêle plusieurs histoires : celle du prince héritier Lee Gak qui retrouve son épouse noyée (meurtre ? suicide ?), celle de Tae Yong, portrait craché  de Lee Gak qui disparaît dans l’Océan et celle de Park Ha, jeune femme moderne dont la vie n’a pas été facile. Le premier épisode est assez mélodramatique : Lee Gak retrouve sa chère épouse morte et Park Ha est abandonné par sa demi-sœur sans cœur dans un camion (quien grandissant elle ne changera pas beaucoup…). C’est assez compliqué au début, d’ailleurs, je ne m’attendais pas du tout à une histoire de sosie Lee Gak/Tae Yong (je l’ai évoqué dans mon article sur le pilote). Ce n’est qu’à la fin de cet épisode que le prince et son équipe de choc arrive dans le présent et plus précisément dans le salon de Park Ha. L’histoire commence donc avec en fil rouge l’enquête de Lee Gak : pourquoi est-il arrivé dans le Séoul d’aujourd’hui ? Pourquoi Se Na qui ressemble trait pour trait à la princesse héritière ne le reconnaît pas ? Qu’est-il arrivé à Tae Yong ? 

Les premiers épisodes sont très amusants puisqu’on voit Lee Gak, Song Man Bo, Do Chi San, Woo Yong Sul essayant de s’adapter à la vie moderne avec de nombreux clins d’œil (notamment aux Power Rangers) et une scène mythique dans l’ascenseur…


C’est vraiment le trio Song Man Boo - Do Chi San – Woo Yong Sul (mention spéciale ! Un colosse peu commode qui cache un cœur d’or) qui apporte cette touche comique même lorsque le drama devient plus dramatique.

Une fois l’intrigue installée, Park Ha commence à ressentir des sentiments pour Lee Gak alors que celui essaie de conquérir le cœur de Se Na, qui n’est autre que la demi-sœur de Park Ha. La relation entre les deux « sœurs » n’est pas facile, Se Na refuse de la reconnaître comme telle et cache son passé à son amoureux Tae Mu qui n’est autre que le cousin de Tae Yong (le sosie de Lee Gak). Vous suivez ? Voilà, nous avons notre quatuor amoureux !

Se Na, la réincarnation de la princesse Hwa Yong est vraiment un personnage détestable, car elle méprise sa famille et ses origines. Je l’ai trouvé assez peu crédible, comment peut-on aussi sans cœur ? Elle a un petit côté de demi-sœur de Cendrillon et est vraiment la "marionnette" de Tae Mu SPOILER ce n’est que dans les derniers épisodes qu’elle commence à se repentir et à se rebeller face à Tae Mu. D’ailleurs j’ai trouvé la découverte de sa vrai mère assez bizarre….
Elle est manipulée par le vile Tae Mu, qu’on peut qualifier de méchant de drama par excellence ! Peut-être combien de fois, j’ai pesté contre les actions de ce personnage, il m’a vraiment énervé et à la fin, je me suis même demandé si ce n’était pas un acharnement de la part des scénaristes, sa vengeance devenant vraiment ridicule. Mais cela donnait un peu de piment à une intrigue qui s’essoufflait SPOILER je passe le moment dans l’avant-dernier épisode où il tente de tuer Lee Gak en le projettant dans le lac puis en l’assommant avec une barre de fer, c’est vraiment trop !

Je n’ai pas encore parlé de nos deux personnages principaux… ! Park Ha est un personnage est un personnage attachant, sure d’elle, la main sur le cœur, mais bien déterminée (elle en fait voire de toutes les couleurs à notre quatuor du Joseon). Je crois que c’est maintenant l’un de mes personnages de drama préféré, elle ne tombe jamais dans le pathos et est joué par Han Ji Min, que j’avais déjà vu dans Capital Scandal, elle joue juste.


Je ne dirai pas la même chose de Micky (que tout le monde semble avoir adoré), même si je trouve qu’il a fait quelques progrès depuis Sungkyunkwan Scandal, je le trouve toujours aussi monotone, peu d’expression sur le visage, voix monotone. D’accord il forme un joli couple avec Park Ha, mais il doit encore faire des progrès. Allez le prochain drama sera le bon ! Heureusement nous avons Park Ha, le trio du Joseon dont j’ai vanté les qualités qui atténue les défauts du jeu de Micky.
Enfin, finissons avec mon avis global sur ce drama … Rooftop est un drama léger, qui se regarde avec plaisir avec de sympathiques personnages, dont le fil rouge (enquête sur le meurtre de la princesse) est assez prenant, même si l’intrigue s’essouffle un peu au milieu avec quelques incohérences SPOILER je me rappelle de ce moment où Se Na sauve la vie de Park Ha en salle d’opération et qui quelques heures est en super forme, pas très crédible, tout comme l’histoire d’adoption un peu tombé du ciel. Vous trouverez tous les bons ingrédients d’un drama : des méchants très méchants, un joli couple porté par Han Ji Mi et un trio de choc !

1 commentaire:

  1. Bon déja des semaines que je dois me lancer dans le visionnage mais mettre sur play est encore compliqué !! mais ça donne envie ^^

    RépondreSupprimer